Optimiser l’organisation de son dressing, rien de plus simple : porte-pantalons escamotable, tringle rabattable, tiroirs à ouverture complète… Les astuces ne manquent pas pour adapter l’espace à tous vos besoins.
Le rangement est devenu votre bête noire ? Pas de panique ! Il existe aujourd’hui des solutions pour remettre de l’ordre dans vos placards, voire y gagner de la place.
Mais avant de tout réorganiser, il faut définir correctement ses attentes.
“Le mot dressing est un peu galvaudé. Aujourd’hui, on entend par là soit une pièce à part entière dédiée au stockage des vêtements et accessoires, soit un linéaire XXL qui permet d’exploiter toute la hauteur sous plafond”, explique Annie Kruse, styliste chez Ikea.
À l’américaine ?
En fonction de l’espace dont on dispose et du volume dont on a besoin, on choisira donc la disposition optimale. D’ailleurs, comme le remarque Mme Zeot pour Kazed, “même si le dressing à l’américaine (une pièce dédiée au rangement) fait rêver, l’option linéaire fermé par des portes coulissantes se révèle très esthétique et fonctionnelle aussi. Elle est d’ailleurs plébiscitée comme un réel gain d’espace”.