Des conseils et fiches pour la peinture sur mur.
L'étape de préparation de la surface à peindre ne doit pas être négligée sous prétexte que les plafonds sont des surfaces peu regardées et sont pénibles à travailler. L'accrochage du système de peinture obéit en plafonds aux règles habituelles propres aux subjectiles et aux fonds.
la couche d'impression de la peinture : la superposition des enduits et des couches de peinture maigres et mates, donc peu riches en liant, finit par constituer une croûte. Si l'impression est négligée cette croûte se décollera du support lorsque le dernier et malheureux peintre interviendra.
Rappelons que le formulation des peintures mates privilégie certaines de leurs propriétés (couvrant, opacifiant et garnissant) au détriment de leur souplesse. L'adjonction de charges donne des produits à peindre à la limite de l'agglutination.
Essayez des peintures dans les roses pastels et les bleus tendres et combinez-les avec des motifs de fleurs ou de papillons imprimés au pochoir. Vous obtiendrez ainsi une atmosphère romantique. Les chambres à coucher en particulier seront magnifiques avec ce bal de papillons ombrés.
Il est vraiment très facile de découper son propre pochoir – tout ce dont on a besoin, c’est d’une main assurée et d’un peu de volonté. Côté peinture, les acryliques à base d’eau constituent un bon choix car elles ont une faible odeur et sèchent plus rapidement.
Et pour trouver l’accessoire "vintage" qui convient, partez à la chasse de "véritables" pièces d’époque – les marchés aux puces sont remarquables, les magasins d’antiquités sont toujours fascinants, ou battez la campagne pour y trouver vos propres trésors. Retrouvez le plaisir de collectionner, et exprimez votre propre style avec vos trouvailles !
.
Réussir à dénicher un petit meuble ancien à haut miroir dans le style des années 1930 peut vous permettre de vous sentir chez vous comme une star de cinéma. Un tel point de mire exige de subtils contrepoints – de douces étoffes qu’on laisse flotter, des planchers laqués nus qui donnent une note authentique
.
Transformez votre chambre à coucher en faisant ressortir les surfaces hautement réfléchissantes sur la nuance subtile mais évocatrice d’une peinture murale mate. Les miroirs des années 1950 sont idéaux pour rappeler une véritable sensation de vendange pendant que les draps de lit pastel ajoutent une note romantique.